- Vous êtes à:
- Accueil
- Modalités et conditions
Modalités et conditions
L'avenir est global, faites partie de Global Exchange.
L'avenir est global, faites partie de Global Exchange.
Les services décrits ci-dessous seront fournis conformément aux présentes conditions générales, qui définissent nos obligations en tant que fournisseur, vos droits et obligations en tant que client, ainsi que des informations sur la manière de réserver des devises pour les retirer dans nos bureaux.
Notre Politique de confidentialité s'appliquera également à la protection de vos données personnelles.
Le propriétaire de ce site web est GLOBAL EXCHANGE FOREIGN EXCHANGE MAROC, S.A.R.L.A.U. (ci-après "Global Exchange"), entité dont le siège social est situé Lotissement la Colline N°31, 3ème étage,N°21 Sidi Maarouf, Casablanca (Maroc) et dont le numéro d'identification fiscale est 230249.
Cette société est enregistrée auprès du Bureau des Changes.
Les conditions d'utilisation du site web de GLOBAL EXCHANGE FOREIGN EXCHANGE MAROC, S.A.R.L.A.U. (Global Exchange) sont disponibles pour consultation. (Global Exchange) peut être consulté dans les Avis légal.
I.- RÉSERVATION AVEC COLLECTE AU BUREAU : CONDITIONS.
Avec ce service, Global Exchange vous offre la possibilité de réserver la devise souhaitée pour un retrait et un paiement ultérieurs dans nos bureaux ("réservation avec retrait au bureau").
1. FAIRE DES RÉSERVATIONS.
Les réservations peuvent être effectuées par téléphone au numéro gratuit 0520205549 ou sur notre site web : https://www.globalexchange.ma
Les réservations via le site web peuvent être effectuées en français et en espagnol.
Seules certaines pièces sont conservées en stock physique, la réservation doit donc être effectuée en fonction des pièces disponibles. Le site web informera, pour chaque demande de pièce, du délai de collecte estimé en fonction de la disponibilité de la pièce et du lieu de collecte.
Pour effectuer une réservation, le client doit fournir une pièce d'identité valide, ainsi qu'une adresse e-mail et un numéro de téléphone afin que Global Exchange puisse contacter le client et effectuer la réservation correctement.
Les réservations peuvent être soumises à une valeur maximale par mois, par trimestre et par année civile.
2. LES TAUX DE CHANGE, LES COMMISSIONS ET LES FRAIS.
Au moment de la réservation de la collecte auprès des bureaux de change, l'utilisateur sera informé par téléphone ou sur l'écran du site web du prix de vente estimé, qui est une notion variable en fonction du bureau de collecte choisi, des commissions et des frais. La réservation sera payée au bureau indiqué le jour de l'enlèvement.
Il convient de garder à l'esprit que les entités autorisées à échanger des devises ne sont pas obligées d'appliquer les taux de change officiels, et peuvent appliquer une marge commerciale et/ou des commissions.
3. LES MÉTHODES DE PAIEMENT.
Le montant total de la réservation doit être payé en espèces ou par carte de crédit, si ce moyen de paiement est disponible, au bureau choisi par l'utilisateur, le jour choisi par l'utilisateur.
4. CONFIRMATION DE LA RÉSERVATION.
Une fois la réservation effectuée et acceptée par nous, l'utilisateur recevra un e-mail de confirmation, qui précisera les détails de l'opération demandée, le prix estimé, les frais et commissions, le mode de paiement, le bureau et le jour et l'heure de la collecte.
Dans le cas où la réservation n'est pas acceptée par l'utilisateur, aucune responsabilité ne sera engagée pour l'utilisateur.
5. LA COLLECTE DES RÉSERVES.
La réservation pourra être retirée au bureau et le jour indiqué dans l'e-mail de confirmation.
La réservation ne sera remise qu'à la personne qui a effectué la réservation, pour laquelle le client doit fournir une identification valide.
L'obtention de la réservation sera soumise au respect des mesures de diligence raisonnable et de contrôle interne applicables conformément à la réglementation sur la prévention du blanchiment d'argent et du financement du terrorisme.
6. L'ASSURANCE DE LA QUALITÉ.
Global Exchange garantit que la monnaie fournie est de la plus haute qualité et correspond à la monnaie légale du pays d'émission.
7. POLITIQUE D'ANNULATION ET DE REMBOURSEMENT.
1. Les annulations :
L'utilisateur peut annuler une réservation avant l'expiration de la date choisie pour le ramassage au bureau. En aucun cas, nous ne facturerons quoi que ce soit à l'utilisateur.
Pour annuler une réservation, l'utilisateur doit contacter le service clientèle de Global Exchange dès que possible au 0520205549 et fournir le numéro de réservation.
Dans tous les cas, Global Exchange comprendra que vous avez annulé votre réservation si vous ne vous présentez pas à la date de collecte indiquée, ou dans les 15 jours civils suivants.
II.- LE SERVICE À LA CLIENTÈLE.
Global Exchange, conformément aux dispositions de la réglementation applicable à son activité, informe les utilisateurs de :
1. L'existence dans Global Exchange d'un service clientèle auquel les utilisateurs peuvent adresser leurs plaintes et leurs réclamations, en écrivant à notre service clientèle de l'une des manières suivantes :
Postal: Lotissement la Colline, n°31, 3ème étage N°21, Sidi Maarouf, Casablanca (Maroc).
Website: via le formulaire de contact de notre site web.
Email: Formulaire de contact du Service Clientèle
Notre service s'occupera et résoudra les plaintes et les réclamations présentées, dans un délai de deux mois à compter de leur réception, en informant l'utilisateur par le même moyen choisi par lui, sur le résultat de son traitement.
Global Exchange est soumis au respect transparent de la réglementation énoncée dans le Dahir n° 1-07-79 du 17 avril 2007 portant promulgation de la loi n° 43-05 portant approbation des mesures de protection des consommateurs, l'institution générale de l'Office des Changes du 31 décembre 2013, les circulaires de Bank Al-Maghrib, le Dahir n° 1-07-79 du 17 avril 2007 portant promulgation de la loi n° 43-05 relative à la prévention du blanchiment de capitaux, l'institution générale de l'Office des Changes du 31 décembre 2013, les circulaires de Bank Al-Maghrib, le Dahir n° 1-07-79 du 17 avril 2007 portant promulgation de la loi n° 43-05 portant approbation des mesures de protection des consommateurs et l'institution générale de l'Office des Changes du 31 décembre 2013. 43-05 relatif à la prévention du blanchiment de capitaux, le Dahir (décret royal) n° 1-09-15 du 18 février 2009 portant promulgation de la loi n° 09-08, relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et le Dahir (décret royal) n° 1-14-193 du 24 décembre 2014 portant promulgation de la loi n° 103-12 relative aux établissements de crédit et établissements assimilés.
Global Exchange Maroc ; août 2019.